Comment soulager le mal de dos quotidien ?

  • par
MAL DU DOS que faire

Pouvons-nous tous convenir que les maux de dos sont les pires qui soient ? Qu’il s’agisse d’une mauvaise nuit de repos, d’une blessure sportive ou simplement d’une accumulation de stress quotidien, vous voulez simplement vous débarrasser de la douleur. Plexus veut vous rendre plus heureux et votre dos plus sain !

Nous avons trois suggestions pour changer votre vie afin d’aider votre colonne vertébrale.

 

1 . La facon de dormir !

 

Avant de prendre du paracétamol et des toasts au petit-déjeuner, demandez-vous comment vous avez dormi la nuit dernière. Vous étiez sur le dos ou sur le ventre ? Il y a fort à parier que si vous avez un nœud dans le cou ou si vous avez l’impression que votre dos a deux fois votre âge, je parie que vous dormiez sur le ventre. Essayez de dormir sur le dos ou sur le côté et soutenez vos genoux avec un oreiller. Votre dos restera dans une position beaucoup plus neutre toute la nuit, ce qui vous rendra plus heureux le matin.

 

2. Etirez vous !

mal de dos que faire

Votre colonne vertébrale est l’une des parties les plus importantes de votre corps, mais chaque jour, nous la soumettons à tant de stress en portant un sac à main ou un sac à dos lourd, en adoptant une mauvaise posture (certainement coupable) ou en n’étirant pas suffisamment. Votre colonne vertébrale contient des douzaines de nerfs, de ligaments et de vertèbres pour vous aider dans chaque mouvement que vous faites. Mais à quelle fréquence étirez-vous votre colonne vertébrale ? Avec une roue de yoga, s’étirer le dos est facile et peut aider énormément avec les maux de dos. Si vous étirez votre colonne vertébrale avant de vous coucher ou dès votre réveil, vous pourrez constater une diminution de la douleur et vous sentir beaucoup mieux tout au long de la journée ou mieux vous reposer la nuit.

 

3.  Faire de l’exercice !

mal de dos que faire

 

Si vous avez mal au dos, la dernière chose que vous voulez faire c’est faire de l’exercice, mais cela pourrait être exactement ce dont votre dos a besoin ! Afin de maintenir les articulations, les disques et les ligaments de votre dos en bonne santé, le mouvement est nécessaire.

De plus, il est prouvé que l’exercice fait de vous une personne plus heureuse, donc c’est gagnant gagnant !

Vous pouvez également essayer de soulager vos douleurs grâce à notre Yoga Wheel, qui décoincera vos douleurs en 5 minutes. Mais cela ne vous dispensera pas de sport 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *