3 étapes facile pour une meilleure posture au travail

  • par
Mauvaise posture

Saviez-vous que 54 % des Français souffrant de lombalgies passent la majeure partie de leur journée assis à un bureau ? Les maux de dos sont l’une des principales causes d’absentéisme au travail.  Nous allons vous dire dans cette article comment redresser son dos et améliorer sa posture au travail.

Selon l’American Chiropractic Association, la plupart des cas de maux de dos sont “mécaniques ou non organiques, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas causés par des maladies graves”. Cela signifie que votre douleur est probablement due à une mauvaise posture.

La seule solution est… une meilleure posture. 

Regardez vous en ce moment. Êtes-vous avachi face à votre ordi comme le bossu de Notre Dame ?

Si la réponse est “oui” voyons ensemble comment redresser son dos !

Laissez-nous vous aider avec trois  étapes simples pour une meilleure posture au travail.

  1. Ajuster l’écran de votre ordinateur

Jetons un coup d’oeil à la photo ci-dessus et soulignons l’évidence. Mlle Mary est penchée sur son ordinateur parce qu’il est indubitablement à plusieurs centimètre sous le niveau des yeux.

Voici le conseil simple qui fera toute la différence – élevez l’écran de votre ordinateur au niveau des yeux pour une meilleure posture !

Voilá ! Vous pouvez le faire soit en le plaçant sur des livres, des boîtes, ou même en achetant un bureau plus grand.

Votre bas du dos sentira immédiatement la différence et votre cou vous en remerciera.

2. Faites circuler le sang avec quelques exercices

Vous avez trop mangé pour le déjeuner et vous avez travaillé sur le même projet toute la journée. Vos yeux commencent à frémir légèrement lorsque vous regardez votre écran. Ouais, vous en train de vous effondrez à 15 h.

Plutôt que de traîner les pieds jusqu’à la salle de pause du bureau pour une dose de sucre ou un coca light, voici un conseil numéro trois : lève-toi de ta chaise et fais quelques exercices !

3. Corrigez votre posture avec la roue Yoga Wheel.

 

comment redresser son dos

Ta colonne vertébrale est comme un ressort métallique. Si l’un des fils est plié dans la mauvaise direction, il ne peut pas fonctionner correctement.

Votre colonne vertébrale a la forme d’une courbe en S naturelle, mais lorsque vous vous affaissez, vous mettez métaphoriquement un nœud dans votre ressort.

Alors, comment redresser son dos dans ce cas là ?

Utilisez la roue  Yoga Wheel Vous ne croyez pas qu’il peut vraiment le faire ? Voici ce que le Dr Mike Vanchiere a à dire sur l’amélioration de la posture avec la roue Yoga Wheel :

“La roue Yoga Wheel est efficace parce qu’elle tracte la colonne vertébrale et enlève la pression sur les disques. Il garde, maintient et aide à corriger la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Je recommande fortement la roue Yoga Wheel à tous mes clients.” – chiropraticien en rééducation rachidienne

 

 

Avec ces trois étapes simples, vous aurez une meilleure posture en un rien de temps. Une meilleure posture signifie un meilleur dos, ce qui signifie que vous êtes plus heureux !

Si vous avez des questions/suggestions sur la façon d’améliorer la posture avec une roue Yoga Wheel, n’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *